L’utilisation de l’IA “de base” va révolutionner notre façon de travailler

  • Home
  • Actualités
  • L’utilisation de l’IA “de base” va révolutionner notre façon de travailler

(source : ZDNet)

Chaque entreprise est une entreprise numérique. Pourtant, Accenture montre que seulement 8 % des entreprises adoptent une stratégie de réinvention totale de l’entreprise…

Dans le Accenture Technology Vision 2023 Report, les chercheurs de la société examinent le passage du monde physique au monde numérique. Le rapport révèle que 96 % des cadres disent que la convergence des mondes numérique et physique au cours de la prochaine décennie transformera leur secteur d’activité.

Étant donné que nos mondes numérique et physique peuvent sembler déconnectés et disjoints, il n’est pas étonnant que les efforts d’innovation de la prochaine décennie soient définis par la façon dont nous fusionnerons les deux. Un exemple de cette fusion est la tendance croissante des cobots (robots collaboratifs), un marché qui devrait atteindre 16,3 milliards de dollars d’ici 2028.

Le rapport d’Accenture explore les tendances technologiques et les mesures que les entreprises devront prendre pour prospérer. Les quatre tendances technologiques de 2023 sont les suivantes :

  1. L’identité numérique – l’identification pour tous et pour tout. L’identité numérique devient la clé des aspirations technologiques des entreprises, et des efforts pour la réimaginer sont en cours – non seulement pour les personnes, mais aussi pour toutes les choses.
  2. Vos données, mes données, nos données. La transparence va devenir votre ressource la plus précieuse. Les écosystèmes de données sont en train d’être remodelés par une transparence radicale, les entreprises tirant parti de leurs données pour offrir des perspectives sans précédent sur leurs activités.
  3. Généraliser l’IA – Les limites et les possibilités radicales de l’intelligence. Les modèles de formation de l’IA sont à l’origine de l’un des plus grands changements dans l’histoire de l’Intelligence Artificielle. Désormais, les dirigeants d’entreprise peuvent passer de la construction de leur propre IA à la construction avec l’IA.
  4. Nouvelle frontière – Le big bang de l’informatique et de la science. Après des décennies d’hyper focalisation sur la technologie numérique, la science revient en tête des priorités des entreprises.

Décideurs de Corrèze et de Nouvelle-Aquitaine, vous souhaitez initier ou perfectionner la digitalisation de votre entreprise ? Notre équipe se tient à votre écoute. Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *