Le travail hybride s’est durablement installé dans les entreprises

  • Home
  • Actualités
  • Le travail hybride s’est durablement installé dans les entreprises

(source : LMI)

À l’heure où le travail hybride revient en force, une étude réalisée par OpinionWay pour Slack en novembre 2021 auprès de plus de 1000 employés de bureau français témoigne qu’il a durablement transformé les attentes des salariés en termes de flexibilité et d’outils de collaboration.

(…) L’usage des différents outils collaboratifs s’est quant à lui nettement développé. Plus d’un salarié sur deux (52%) estime se servir davantage des applications de visioconférence depuis septembre 2021, 43% des messageries instantanées et 39% des outils de gestion de documents collaboratifs. Les plateformes collaboratives, qui combinent ces différentes fonctionnalités et proposent des capacités supplémentaires, comme les discussions par canaux, ont également progressé, utilisées par 27% des répondants. Les sondés apprécient notamment ces dernières pour le partage rapide de documents et la communication facilitée avec leurs collègues, mais aussi pour renforcer la culture d’entreprise et l’intégration des nouveaux collaborateurs.

En savoir +

Dirigeants, Iteam Master vous propose de mettre en place (ou de parfaire) une véritable organisation numérique comprenant notamment la formation de vos équipes aux outils collaboratifs les plus performants. Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.