Le nouveau Microsoft Teams est là ! Quoi de neuf ? 

(source : ZDnet)

Avec une nouvelle interface utilisateur, des vitesses plus élevées et des capacités d’intelligence artificielle, la nouvelle version de Teams optimisera à coup sûr votre flux de travail. 

Si votre entreprise utilise Microsoft Teams comme plateforme de communication, vous savez que Teams est devenu la pierre angulaire des interactions quotidiennes, y compris les appels, les messages, les calendriers et plus encore…

Sortie le 20 octobre, la nouvelle application Teams utilise jusqu’à 50 % moins de mémoire et d’espace disque en faisant de Edge WebView2 le nouvel hôte de l’application. Cette nouvelle version de Teams est donc beaucoup plus rapide que la version précédente.

Amélioration significative des performances

L’interface utilisateur de la nouvelle version de Teams est simplifiée et personnalisable, ce qui permet aux utilisateurs de mieux contrôler l’interface et d’accomplir davantage de tâches en moins de clics.

Parmi les autres fonctionnalités de l’interface, citons :

  • la possibilité de “marquer tout comme lu” dans les chats ou les canaux,
  • une intégration plus efficace des raccourcis clavier,
  • la prise en charge de la sensibilité aux couleurs,
  • des thèmes clairs et foncés qui s’adaptent au mode de votre système d’exploitation.

Fusion / acquisition : une fonction d’organisations multi-locataires

La nouvelle version de Teams comprend également une fonction d’organisations multi-locataires (MTO), qui permet aux organisations qui ont plusieurs locataires (ce qui se produit généralement après des fusions et des acquisitions) d’avoir une expérience plus transparente lorsqu’elles collaborent avec des collègues dans d’autres groupes MTO.

Mais l’application la plus intéressante de la nouvelle version de Teams est qu’elle servira de base à des expériences d’IA comme Microsoft Copilot, l’assistant d’IA de Microsoft.

Avec Copilot dans Teams, les utilisateurs pourront obtenir des résumés, des actions et des décisions générés par l’IA sur la base de leurs conversations Teams, ainsi qu’obtenir de l’aide lors d’appels vidéo en demandant à Copilot de résumer les points clés de la discussion. Reste que pour des problèmes de conformité avec le DMA, Copilot n’est pour l’heure pas disponible en Europe, et donc en France.

Microsoft précise que les utilisateurs de Teams seront automatiquement mis à niveau vers le nouveau Teams dans les mois à venir.

Vous souhaitez équiper votre entreprise d’outils collaboratifs puissants et universels ? L’équipe de l’Entreprise Numérique peut vous accompagner. Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *