ChatGPT : Microsoft pourrait intégrer le chatbot IA sur son moteur de recherche

  • Home
  • Actualités
  • ChatGPT : Microsoft pourrait intégrer le chatbot IA sur son moteur de recherche

(source : BDM)

Bing et ChatGPT, un duo prometteur

Nouveau rebondissement dans le secteur de l’intelligence artificielle ! Microsoft pourrait prochainement intégrer ChatGPT à son moteur de recherche Bing. Pour rappel, ChatGPT est un chatbot créé par OpenAI, et qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour répondre à des requêtes de manière précise. Ouvert au public depuis le mois de décembre 2022, ChatGPT fascine depuis de nombreux internautes.

Concrètement, l’intégration du chatbot à Bing permettrait de fournir des réponses écrites naturelles et détaillées aux requêtes des utilisateurs, plutôt que de les renvoyer vers une liste de liens annexes. L’objectif final : améliorer nettement l’expérience utilisateur !

Selon The Information, l’intégration de ChatGPT à Bing pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois de mars. En revanche, Microsoft ne s’est pas exprimé sur le sujet pour le moment.

Une sérieuse opportunité pour Microsoft

Hormis une amélioration de l’expérience des utilisateurs, l’intégration de ChatGPT à Bing pourrait donner un second souffle au moteur de recherche. En effet, Microsoft profiterait d’un avantage compétitif important, et serait en mesure de concurrencer davantage le Knowledge Graph (la base de connaissance) et les résultats enrichis de Google. À noter qu’en décembre 2022, Google détenait 92,58 % des parts de marché avec son moteur de recherche, contre 3,03 % pour Bing (source : StatCounter).

Alors, spéculation ou future réalité ? Si Microsoft n’a pas pris la parole pour confirmer (ou démentir) les rumeurs, quelques indices laissent penser que le duo Bing-ChatGPT pourrait bien voir le jour.

Tout d’abord, Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019, en échange d’un partenariat et d’une licence exclusive pour profiter de la technologie GPT-3 et de ses évolutions (technologie sur laquelle est basée ChatGPT). De plus, Microsoft a d’ores et déjà intégré DALL-E, un autre outil IA d’OpenAI, à son moteur de recherche avec Image Creator. Enfin, Microsoft a également récemment lancé Designer, une nouvelle application intégrée à sa suite Microsoft 365 et qui inclut également DALL-E pour vous aider à créer des conceptions graphiques originales…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *