(source : LMI)
Annoncée pour la première fois lors de l’événement Ignite de Microsoft en octobre dernier, la plateforme Teams améliorée sera généralement disponible à partir du mois prochain.
Plus cher et plus riche en fonctionnalités que l’offre de base, le niveau plus évolué de Microsoft Teams sera disponible à partir du mois de février. Accessible en avant-première publique depuis le mois de décembre, la mouture Premium de l’application de conférence et de collaboration avait été annoncée pour la première fois en octobre dans le cadre de l’événement Ignite de l’éditeur. Elle apporte aux utilisateurs des fonctions de sécurité avancées, notamment la possibilité d’insérer un filigrane aux réunions, d’activer le chiffrement de bout en bout pour les réunions comptant plus de 50 participants et d’ajouter des étiquettes de sensibilité pour les réunions virtuelles afin d’empêcher les participants de copier/coller les discussions de la réunion.
L’IA mise à contribution
De plus, avec Teams Premium, les utilisateurs pourront activer la traduction en direct des sous-titres dans 40 langues, tandis que les clients qui organisent des webinaires auront accès à des fonctionnalités avancées comme la liste d’attente d’inscription et l’approbation manuelle, des salles virtuelles séparées pour les présentateurs et les participants avant le début d’un événement, et la possibilité de mieux gérer ce que les participants voient, en leur permettant, par exemple, de ne voir que le contenu partagé et les participants que l’on fait apparaître à l’écran. Cette nouvelle version de Teams utilisera également l’intelligence artificielle pour déclencher des récapitulatifs, des listes de tâches et suggérer des actions à entreprendre afin de ne pas manquer les suivis.
Le tarif définitif n’est toujours pas connu
En plus de la souscription à un abonnement à Microsoft 365, l’accès à Teams Premium nécessitera une licence supplémentaire. (…) Dans un billet de blog publié lors de l’annonce de Teams Premium, Nicole Herskowitz, vice-présidente de Microsoft Teams, avait déclaré que la nouvelle offre de Microsoft contribuera à rendre chaque réunion plus personnalisée, plus intelligente et plus sécurisée. « Les réunions virtuelles et hybrides occupent toujours une part majeure du temps de travail », avait-elle écrit. « Aujourd’hui, plus que jamais, les dirigeants ont besoin d’une solution intégrée qui combine toutes les fonctionnalités de réunion avancées, pousse la culture de la réunion à un niveau supérieur et leur permet de faire plus avec moins ».