(source : ZDNet.com)
Au lieu d’être coincé dans une barre latérale statique, vous pourrez déplacer, cliquer et redimensionner la fenêtre de l’assistant d’intelligence artificielle comme n’importe quel autre logiciel. Ce changement apparaît déjà dans une version Insider de Windows 11.
Copilot pour Windows fait l’objet d’une ravalement de façade. De quoi faciliter son accès et son utilisation en tant qu’assistant d’intelligence artificielle de Microsoft. Actuellement disponible via un panneau latéral, Copilot deviendra un programme Windows ordinaire, redimensionnable et déplaçable, a annoncé Microsoft dans un billet de blog récent.
Avec cette transformation, Copilot sera lancé par une icône qui apparaîtra au milieu de la barre des tâches. Et comme il s’agira d’un programme Windows banl, vous pourrez déplacer, redimensionner et accrocher sa fenêtre pour l’utiliser plus efficacement et faire du multitâche avec d’autres fenêtres à l’écran.
Actuellement, Copilot apparaît sous la forme d’une barre latérale statique et inamovible. Il est donc difficile de naviguer et de jongler en même temps que d’autres programmes et fenêtres ouvertes.
Et par défaut, si vous cliquez ailleurs sur l’écran, la barre latérale disparaît. Les seules manoeuvres possibles consistent à modifier la largeur de la barre latérale et à l’afficher à côté d’une autre fenêtre pour qu’elle reste visible.
“Pour s’intégrer de manière plus aisée dans les flux de travail quotidiens et fournir une assistance basée sur l’IA de manière plus pratique, nous faisons évoluer Copilot dans Windows en un programme autonome“, a déclaré Microsoft. “Avec ce changement, les utilisateurs de Copilot bénéficieront des avantages d’un programme traditionnel, tels que le redimensionnement, l’accrochage et le déplacement de la fenêtre.“
Les utilisateurs des PC Copilot+ pourront lancer Copilot d’un simple clic sur la touche Copilot de leur clavier. En outre, les abonnés à Copilot pour Microsoft 365 pourront toujours conserver des onglets “web” et “travail” séparés afin de mieux protéger leurs données.
Microsoft n’a pas donné d’échéance précise pour la disponibilité du nouveau programme Copilot pour Windows. L’entreprise se contente de dire qu’elle adopte une approche progressive et mesurée pour ce déploiement. Cependant, les changements apparaissent déjà dans la dernière version 26080 de Windows 11 Insider pour le canal Canary.
“Nous commençons à déployer une expérience de la version nouvelle de Copilot dans Windows qui ajoute la possibilité de basculer entre le comportement “docked” existant qui attache Copilot sur le côté de votre bureau, et un nouveau mode dans lequel il agit comme une fenêtre de programme normal que vous pouvez redimensionner et déplacer sur votre écran“, a déclaré Microsoft dans ses notes de mise à jour.
Cette nouvelle version fait partie de la mise à jour Windows 11 2024, dont la sortie générale est prévue pour le second semestre 2024.
Décideurs & DSI de Corrèze et de Nouvelle-Aquitaine, l’équipe de l’Entreprise Numérique se tient à votre écoute pour échanger sur vos projets IA, solutions low-code / no-code, construction d’une organisation numérique inclusive autour de solutions universelles… Contactez-nous !