(source : ZDnet)
L’évènement “Inspire” s’est tenu récemment. Voici trois des annonces effectuées par Micorosft à l’occasion de l’édition 2023 qui intéressent directement les entreprises.
Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles pour ceux qui sont intéressés par Microsoft 365 Copilot, le LLM qui peut vous aider à écrire, résumer et créer à partir des applications Microsoft Office. Il s’agit en quelque sorte d’un ChatGPT intégré, doté d’une intelligence propre à chaque application Office.
Microsoft 365 Copilot a désormais un prix. Il est de 30 $ par mois, par utilisateur, pour les clients Microsoft 365 E3, E5, Business Standard et Business Premium.
Les activités liées à la vente et l’IA sont un mariage parfait. Si l’on y réfléchit bien, les activités de vente nécessitent souvent la gestion d’un ensemble très important de situations, toutes légèrement différentes. Les agents commerciaux changent relativement vite de poste, et sont donc souvent moins expérimentés que ne l’exigent leur travail et les clients. En outre, les clients sont de plus en plus nombreux à attendre des réponses quasi instantanées à leurs questions et à celles de l’assistance technique. L’IA peut contribuer à tout cela.
À cette fin, Microsoft a une série d’annonces en rapport avec l’automatisation des ventes. Dynamics 365 Customer Insights fournira des analyses de données et des prédictions par IA pour les données d’interaction avec les clients. Cette solution est également proposée dans le cadre d’un programme d’abonnement pour faciliter l’orchestration du parcours client.
Microsoft Sales Copilot fournit des outils de productivité et de support pour les utilisateurs de CRM. Le nouveau programme AIM de l’entreprise fournit une assistance guidée par l’IA pour faire passer les clients d’applications sur site à des applications basées sur le cloud.
Enfin, les chatbots avec Copilot aideront les entreprises à installer des chatbots de type ChatGPT, mais adaptés spécifiquement au service client, contenant les connaissances uniques sur les produits et les services dont les clients auront besoin.
Une entreprise est une gigantesque machine ! Tout ce qu’elle fait peut être identifié comme un processus. Et s’il peut être identifié comme un processus, une série d’étapes, il peut être optimisé. L’automatisation et l’exploration des processus sont utilisées pour comprendre les opérations commerciales, maximiser les connaissances sur les processus et réduire la complexité des processus. De cette manière, les organisations peuvent trouver et éliminer les goulets d’étranglement, réduire les coûts et augmenter la productivité globale.
L’outil de Microsoft pour ce faire s’appelle Power Automate Process Mining. Il est destiné à fournir des analyses et des informations sur les processus d’entreprise pour les améliorer. La grande annonce faite à Inspire 2023 est la disponibilité générale de Power Automate Process Mining, qui interviendra dans quelques jours, le 1er août.
Les fonctionnalités d’IA comprennent des outils qui génèrent des informations sur les processus afin d’optimiser les processus existants, d’améliorer l’efficacité et de fournir des suggestions d’automatisation.
L’entreprise propose également des modèles “prêts à l’emploi” pour accélérer le démarrage, une intégration approfondie de l’IA dans les tâches d’automatisation et d’analyse des processus, ainsi qu’un environnement d’amélioration continue des processus afin que l’analyse des processus ne soit pas une initiative unique, mais puisse être intégrée dans l’ADN global de tous les processus de l’entreprise
Deux ressources utiles sont les abonnements d’essai qui vous permettent de tester l’outil, et un guide de démarrage.