(source : Microsoft)
Microsoft a annoncé l’arrivée de Copilot dans Microsoft Viva, ainsi que l’introduction de Viva Glint, pour renforcer l’engagement et la productivité des collaborateurs. En effet, une étude réalisée en 2023 par Glint révèle que les entreprises les plus performantes sont celles qui donnent la priorité à la fois à la productivité et à l’engagement des collaborateurs : elles ont obtenu des résultats financiers deux fois supérieurs aux entreprises dont les collaborateurs sont moins engagés.
Avec Copilot, Microsoft Viva tire parti de l’IA pour accélérer la performance. Copilot dans Viva repose sur le système Copilot de Microsoft 365, qui combine la puissance des grands modèles de langage (LLM) avec des données dans le Microsoft Graph et les applications Viva pour offrir aux dirigeants une toute nouvelle façon de comprendre et d’impliquer leurs collaborateurs.
Si le travail hybride nous a apporté plus de flexibilité, il a également rendu plus difficile la clarté et l’alignement des priorités. Dans le récent rapport 2023 “Forrester State of Goal-Setting”, 50 % des employés ont déclaré que le fait d’avoir des objectifs clairs leur procure sentiment d’utilité et motivation. Mais cela reste un défi : seuls 39 % des employés comprennent les objectifs d’entreprise.
C’est pourquoi Microsoft intègre plus d’IA à ses solutions de travail hybride et présente aujourd’hui les nouveautés de la suite Microsoft Viva :
Tout comme Microsoft 365 Copilot, Copilot dans Viva repose sur l’approche globale de Microsoft en matière d’IA responsable. Copilot intègre automatiquement les politiques de sécurité, de conformité et de confidentialité que les entreprises ont mises en place dans le cadre de leur usage de Microsoft 365, afin que l’outil puisse être directement opérationnel.
Le déploiement de Copilot dans Microsoft Viva chez les clients de Microsoft commencera dans le courant de l’année. De son côté, le déploiement de Viva Glint débute dès ce mois-ci.