(source : ZDNet.com)
Microsoft a révélé dans une feuille de route consacrée à sa suite bureautique que les prochaines capacités d’IA pour OneDrive permettraient à ses utilisatrices et utilisateurs de poser des questions et chercher des informations sur leurs fichiers stockés en ligne.
« Copilot dans OneDrive, qui sera disponible sur la version web, permettra de poser des questions et d’obtenir des informations sur les fichiers stockés dans un compte OneDrive sans avoir à les ouvrir », précise Microsoft dans la feuille de route. « Il pourra aussi résumer un ou plusieurs fichiers. Copilot dans OneDrive fonctionnera avec les types de fichiers suivants : DOC, DOCX, FLUID, LOOP, PPT, PPTX, XLSX, PDF, ODT, ODP, RTF, ASPX, RTF, TXT, HTM et HTML. »
A partir du mois de mai, les personnes utilisant Microsoft 365 pourront donc se faire aider de Copilot, l’assistant IA, pour analyser leurs fichiers OneDrive… mais ça ne sera pas gratuit. Pour que l’assistant d’IA vous aide à analyser vos fichiers, vous devrez disposer d’un abonnement Copilot pour Microsoft 365.
Vous souhaitez équiper votre entreprise d’outils collaboratifs puissants et universels ? L’équipe de l’Entreprise Numérique peut vous accompagner. Contactez-nous !