(source : ZDNet.com)
Microsoft renforce son module Viva Goals par des analyses et ajoute des intégrations avec Microsoft Dynamics 365, Power BI, Teams et Planner.
Microsoft a publié de nouvelles analyses pour Viva Goals afin d’aider les organisations à suivre la mise en œuvre des objectifs fixés et des résultats clés (OKR) avec le personnel.
L’acquisition du fournisseur d’objectifs et de résultats clés ally.io en 2021 a permis à Microsoft de lancer Viva Goals, qui est l’un des cinq modules de la plateforme d’expérience Viva. La plateforme comprend Viva Connections, Viva Learn, Viva Topics et Viva Insights. Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé qu’elle ajoutait de nouveaux points d’intégration dans Viva Goals, notamment une application Teams améliorée qui permet aux utilisateurs de collaborer sur les OKR.
La principale nouvelle fonctionnalité axée sur les OKR est le tableau de bord analytique, qui permet aux administrateurs de voir l’adoption des OKR par le personnel, l’engagement et d’autres informations sur l’organisation.
Les administrateurs obtiennent une vue du nombre d’utilisateurs et de l’utilisation active mensuelle, ainsi que des détails granulaires tels que les types d’activité, le nombre d’objectifs atteints par la fermeture des OKR et la façon dont les équipes s’engagent les unes avec les autres par le biais de commentaires. Un graphique dans le tableau de bord semble utiliser des termes inspirés de Git, comme les check-in, les OKR créés, les OKR fermés, et les commentaires et réactions.
Microsoft prévoit d’ajouter d’autres mesures de performance, ainsi que de donner aux administrateurs au niveau de l’équipe un accès au tableau de bord.
Microsoft a également étendu Viva Goals d’un seul propriétaire de check-in pour permettre à plusieurs propriétaires de check-in d’être responsables de la réussite des OKR. Cela fonctionne aussi bien pour les grands projets que les périodes de transition.
En outre, les administrateurs de Viva Goals peuvent mettre en place des systèmes de contrôle d’accès en utilisant Azure Active Directory (AAD), ainsi que la fédération d’identité AAD pour permettre l’authentification OKTA et Google.
En décembre, Microsoft a lancé son offre de souveraineté des données “EU Data Residency” pour Viva Goals, permettant aux clients basés dans l’UE et aux multinationales de stocker leurs données dans des centres de données européens.
Plusieurs intégrations de produits Microsoft avec Viva Goals sont maintenant généralement disponibles. Il s’agit notamment de l’intégration Dynamics 365 Viva Goals, qui permet par exemple aux équipes de vente de mettre à jour automatiquement leur progression OKR à partir de n’importe quelle application Dynamics 365. L’intégration de Power BI, qui offre des graphiques basés sur les données et l’intégration de Microsoft Planner pour le suivi des tâches et la mise à jour automatique des objectifs dans Viva Goals sont également incluses.
En outre, Teams est désormais une application à part entière de Viva Goals. Bientôt, les utilisateurs pourront ajouter les OKR comme onglet dans Teams et partager les OKR dans les chats et les canaux Teams. Enfin, Microsoft travaille à l’intégration de Microsoft Project pour connecter les OKR de Viva Goals, qui mettra automatiquement à jour les tâches et les jalons au fur et à mesure qu’ils seront complétés pour montrer l’état des OKR et des projets connectés.